Titre : | Building skills for all: a review of England. Policy insights from the survey of adult skills |
Auteur(s) : | Malgorzata KUCZERA ; Simon FIELD ; Hendrickje Catriona WINDISCH |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | janvier 2016 |
Collection : | OECD skills studies |
Description : | 110 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport fait suite à une étude de l'OCDE conduite dans 33 pays : le programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC), de 16 à 65 ans, dans trois domaines : littératie, numératie et résolution de problèmes dans des environnements fortement informatisés. L'enquête évalue les compétences des adultes au Royaume Uni y compris celles acquises dans l'enseignement supérieur. Les auteurs estiment à 9 millions (1/4 de la population de 16 à 65 ans) le nombre d'adultes ayant de faibles compétences dans un ou plusieurs de ces domaines, particulièrement pour les compétences en numératie, bien en-deçà des compétences moyennes des autres pays de l'OCDE. Elle classe le Royaume-Uni en queue de peloton des pays développés pour la classe d'âge des 16-19 ans : au 22ème rang sur 23 pour la lecture et au 23ème rang pour le calcul. 7% des jeunes Britanniques diplômés ont des compétences en numératie inférieures au niveau 2 (il existe 6 niveaux de compétence, d'inférieur à 1 jusqu'à 5, le plus élevé) et 3,4% ne dépassent pas ce niveau en littératie. Ainsi, si les jeunes sont plus qualifiés et avec de meilleurs qualifications que les personnes âgées de 55 à 65 ans, leurs compétences de base ne sont pas meilleures. Les auteurs du rapport explorent les facteurs qui expliquent ces résultats et proposent de solutions politiques. |
Sujet(s) : | , adulte, littératie, numératie, performance, PIAAC : programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes, rendement, compétence, enseignement supérieur, lecture, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Royaume-Uni |
DOI : | 10.1787/18151973 |
Document numérique (1)
http://www.oecd.org/edu/skills-beyond-school/building-skills-for-all-review-of-england.pdf URL |