Titre : | Chaque enfant devrait avoir un manuel |
Auteur(s) : | Rapport mondial de suivi sur l'EPT |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | janvier 2016 |
Collection : | Document de référence |
Description : | 15 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le quatrième objectif de développement durable (ODD) relatif à l'éducation reconnaît le rôle central des manuels dans l'apprentissage et l'amélioration des résultats scolaires des élèves, notamment dans les pays à faible revenu, où les classes sont surpeuplées, une importante proportion d'enseignants non qualifiés et les heures de cours insuffisantes. Or, dans bien des pays, les élèves manquent de manuels. La publication examine leur coût et le très faible budget qui leur est actuellement alloué. Elle propose de recourir à un modèle innovant qui pourrait permettre de baisser le coût des manuels, de tripler leur nombre partout dans le monde et d'économiser près d'un milliard de dollars dans la seule Afrique subsaharienne. |
Sujet(s) : | , développement durable, EPT : éducation pour tous, apprentissage, dépenses éducatives, éducation, financement de l'éducation, manuel d'enseignement, parents |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002433/243321F.pdf URL |