Titre : | The effectiveness of study-abroad on second language learning: a meta-analysis |
Auteur(s) : | Jin-Suk YANG |
Type de document : | Article |
Revue : | La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 72, n° 1, février 2016) |
Description : | p. 66-94, bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette étude est une synthèse des méthodes et des résultats de travaux sur le développement linguistique d'apprenants de langue seconde (L2) étudiant à l'étranger. Si certaines études montrent que les séjours à l'étranger profitent au développement de la L2 chez les apprenants, d'autres récusent cette relation. Après avoir analysé la méthodologie adoptée dans 66 études, l'article fait la synthèse d'études quantitatives comparant les acquis linguistiques en L2 d'apprenants à l'étranger et au pays. Les résultats montrent que les apprenants faisant leurs études à l'étranger obtiennent des résultats nettement supérieurs à ceux restés dans leur pays et que les courts séjours sont plus efficaces que les longs en ce qui concerne le développement linguistique. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage d'une langue étrangère, langue seconde, compétences linguistiques, études à l'étranger |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |