Titre : | Sécurité résilience et cohésion sociale : un guide pour les planificateurs du secteur de l'éducation. Livret 3 : politique : où voulons-nous aller ? | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Lynne BETHKE ; Lyndsay BIRD ; Morten SIGSGAARD et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
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Année de publication :
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2015
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Description :
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33 p., annexes
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-803-2389-4
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Alors que la plupart des politiques éducatives se concentrent sur des enjeux d'accès et de qualité, ce livret s'intéresse à celles qui cherchent à édifier un système éducatif capable de promouvoir la sécurité, la résilience et la cohésion sociale. Comment s'assurer que les systèmes éducatifs sont sécurisés ? Comment les rendre plus résilients et garantir la continuité de l'éducation en dépit des crises ? Quelles stratégies mettre en place pour favoriser la résilience et la cohésion sociale ? Telles sont les questions abordées dans ce livret. Issu d'une collaboration entre l'Institut international de planification de l'éducation (IIPE) et le Bureau international d'éducation (BIE) de l'UNESCO, il fait partie d'une série de six livrets destinés aux planificateurs de l'éducation. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , cohésion sociale, planification de l'éducation, politique en matière d'éducation, sécurité |
Zone(s) géographique(s) :
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Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002348/234849f.pdf URL |