Titre : | La fréquentation de l'école enfantine a-t-elle un impact sur les compétences des jeunes romands dans les enquêtes PISA ? |
Auteur(s) : | Elisabetta PAGNOSSIN ; Franca ARMI ; Alina MATEI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Neuchâtel : IRDP |
Année de publication : | mai 2016 |
Collection : | IRDP Focus |
Description : | 3 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'étude analyse l'impact, en Suisse romande, de la fréquentation de l'école enfantine sur les compétences des jeunes en compréhension de l'écrit, en culture mathématique et scientifique dans trois enquêtes PISA. La première partie dresse un tableau des recherches suisses concernant cet impact ; la deuxième reprend certains aspects des enquêtes PISA en comparant la Suisse avec d'autres pays ; la troisième utilise les données de l'enquête PISA 2012 mesurant l'impact de la fréquentation de l'école enfantine sur les compétences des jeunes. Une partie conclusive rappelle les résultats les plus importants. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , éducation préscolaire, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Suisse, Suisse romande |
Document numérique (1)
http://www.irdp.ch/focus/irdp_focus_ecole_enfantine.pdf URL |