Titre :
|
Happiness in the classroom: strategies for teacher retention and development
|
Auteur(s) : | Joachim DE STERCKE ; Nancy GOYETTE ; Jean E. ROBERTSON |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Prospects (vol. XLV, n° 4 - n° 176, décembre 2015)
|
Description :
|
p. 421-427, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'article propose une nouvelle perspective sur les raisons pour lesquelles tant d'enseignants quittent la profession après un temps très court d'enseignement. Alors que les études existantes ont largement mis l'accent sur l'emploi et les conditions de travail, cet essai soutient que le bonheur est la clé pour garder les nouveaux enseignants en poste. Juxtaposant deux champs jusqu'à présent éloignés l'une de l'autre, la psychologie positive d'une part, et le développent et le maintien des enseignants d'autre part, il offre un regard pragmatique sur dix stratégies qui pourraient aider à garder les enseignants débutants dans la salle de classe. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , développement professionnel, insertion professionnelle, bien-être, conditions de travail, DEMISSION, enseignant, JOIE, profession d'enseignant, psychologie, satisfaction professionnelle, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
DOI :
|
10.1007/s11125-015-9372-z
|