Titre : | Compétences en TIC et en résolution de problèmes : où en sont les enseignants ? |
Auteur(s) : | Elian BOGERS ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | mars 2016 |
Collection : | Les indicateurs de l'éducation à la loupe |
Description : | 4 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les enseignants ont de meilleures compétences en TIC et en résolution de problèmes que l'ensemble de la population. Leur rôle est essentiel dans l'acquisition des compétences en TIC par les apprenants. Cela pourrait expliquer pourquoi, malgré un niveau de compétences relativement élevé, plus de la moitié des enseignants du premier cycle du secondaire font part de besoins de formation continue en la matière. |
Sujet(s) : | , formation continue, TIC : technologies de l'information et de la communication, compétence, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, résolution de problème |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
DOI : | 10.1787/5jm0pkjr7qq8-fr |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/5jm0pkjr7qq8.pdf?expires=1462285100&id=id&accname=guest&checksum=FF9028775F9203E910833AEF9D937DB2 URL |