Titre :
|
La lecture littéraire dans l'enseignement de la littérature française en Chine
|
Auteur(s) : | Ya WEN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Synergies Chine (n° 10, 2015)
|
Description :
|
p. 245-253, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article porte sur le rôle de la lecture dans l'enseignement de la littérature française en Chine. Il différencie d'abord la lecture littéraire de la lecture ordinaire en insistant sur trois aspects (la compréhension, la réaction et l'appréciation). Il s'intéresse ensuite aux textes littéraires. L'auteur livre également ses réflexions sur les stratégies de lecture. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement de la littérature, enseignement du FLE, littérature française, stratégie de lecture, texte littéraire, lecture |
Zone(s) géographique(s) :
|
Asie,
Chine
|