Titre :
|
Statuts des genres en didactique du français : recherche, formation et pratiques enseignantes
|
Auteur(s) : | Glais SALES CORDEIRO, dir. ; David VRYDAGHS, dir. ; Association internationale pour la recherche en didactique du français (France) |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Namur : Presses universitaires de Namur
|
Année de publication :
|
2016
|
Collection :
|
Recherches en didactique du français |
Description :
|
323 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-87037-880-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce volume traite des rôles des genres dans l'enseignement du français selon deux axes. Le premier axe regroupe des contributions visant à établir un état des lieux concernant la place et le statut accordés aux genres dans la recherche en didactique et, plus spécifiquement encore, dans les instructions officielles et programmes actuels de français des différents pays francophones. Le deuxième axe est consacré aux travaux portant sur les genres et leur statut dans la formation et/ou dans les pratiques enseignantes. Il rassemble des recherches qui thématisent la notion de genre comme outil et/ou objet d'enseignement dans différents contextes scolaires, du primaire à l'université.[d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , enseignement de la lecture, enseignement du FLE, enseignement du français, FLS : français langue seconde, genre littéraire, plurilinguisme |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Canada,
France,
Québec
|