Titre : | Las carreras docentes en América Latina. La acción meritocrática para el desarrollo profesional |
Auteur(s) : | UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe (Chili) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago du Chili : UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe |
Année de publication : | 2015 |
Description : | 53 p. |
Langue(s) : | Espagnol , Anglais |
Résumé : | Ce rapport examine l'état actuel des formations des enseignants en Amérique latine. Pour ce faire, les textes règlementaires de dix-huit pays de la région sont analysés selon quatre angles : les mécanismes d'accès à la profession d'enseignant, les stratégies de promotion, les processus d'évaluation et les mécanismes de sortie. Puis, l'accent est mis sur les programmes d'incitation à devenir enseignant développés dans la région. Ce rapport existe également en anglais à l'adresse suivante : http://bit.ly/2rO0v6d [d'après résumé auteur] |
Sujet(s) : | , carrière, évaluation, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine |
Document numérique (1)
![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002440/244074s.pdf URL |