Titre : | Inequidad de género en los logros de aprendizaje en educación primaria ¿Qué nos puede decir TERCE? |
Auteur(s) : | UNESCO - OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago du Chili : OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 121 p. [mis en ligne le 01.04.2016] |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Ce rapport se base sur la troisième étude régionale comparative et explicative (TERCE en espagnol) qui a été réalisée en 2013 dans 15 pays d'Amérique Latine et qui évalue les élèves âgés de 8-9 ans et 11-12 ans en lecture, écriture, sciences et mathématiques. L'analyse présentée dans ce rapport a trois objectifs. Le premier est d'identifier et de décrire les écarts entre les sexes sur la base du score moyen de différence, et des niveaux de performance obtenus dans TERCE. L'analyse vise ensuite à comparer les résultats de TERCE avec les résultats de la deuxième étude régionale comparative et explicative (SERCE), menée en 2006, afin d'identifier les tendances et les changements au fil du temps. Enfin, elle explore les facteurs associés aux disparités entre les sexes dans les résultats de l'apprentissage.[d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , évaluation, lecture, mathématiques, genre, sciences |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002443/244349s.pdf URL |