Titre :
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Education à la diversité : décalages impensés avancées
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Auteur(s) : | Margarita SANCHEZ-MAZAS ; Nilima CHANGKAKOTI, éd. ; Marie-Anne BROYON, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : L'Harmattan
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Année de publication :
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juillet 2017
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Collection :
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Espaces interculturels |
Description :
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255 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-343-06241-9
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Réunissant des chercheurs de divers domaines des sciences sociales, l'ouvrage veut identifier, à travers des expériences significatives, les avancées et les obstacles de mise en œuvre de projets interculturels, dans différents contextes politiques et idéologiques. La première partie sur la diversité du public scolaire s'interroge sur la lutte contre la discrimination, notamment en formation des enseignants. La seconde traite de la diversité du corps enseignant selon les contextes nationaux, soulignant ainsi les décalages entre les politiques éducatives et les réalités institutionnelles. Dans la troisième partie, l'interculturel est envisagé comme domaine à part entière, impliquant la construction d'un professionnalisme en matière de diversité culturelle, de projets et de pédagogies d'inclusion éducative, sociale et citoyenne.
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Sujet(s) : | , altérité, contexte culturel, diversité, diversité culturelle, diversité socioculturelle, éducation inclusive, enfant de migrant, inclusion sociale, interculturel, multiculturalisme, compétences interculturelles, discrimination, éducation, élève, formation des enseignants, formation initiale, islam, langue, migration, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Amérique du Nord,
Amérique latine,
Belgique,
Belgique francophone,
Brésil,
Europe,
France,
Québec,
Suisse
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