Titre : | Le Tchad une performance modeste malgré un effort financier important en faveur de l'éducation |
Auteur(s) : | Léonie MARIN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : Pôle de Dakar |
Année de publication : | mars 2016 |
Collection : | Les notes du Pôle de Dakar |
Description : | 5 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette note est une présentation synthétique du Rapport d'état du système éducatif au Tchad (juillet 2014). Lors de la dernière décennie, le Tchad, pays pauvre d'Afrique centrale, a été victime de conflits internes et externes récurrents provoquant une situation d'instabilité et l'inscrivant sur la liste des pays les plus fragiles. Dans le même temps, grâce à l'exploitation pétrolière, le pays a connu une situation macro-économique favorable et les autorités décidé d'augmenter les dépenses publiques dans le secteur de l'éducation. Mais, malgré l'augmentation de la couverture scolaire, de nombreux défis restent à relever en termes d'accès, de qualité et d'équité. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , fille, secteur informel, abandon scolaire, accès à l'éducation, enseignant, enseignement technique, financement de l'éducation, formation et enseignement professionnels, inégalité sociale, marché du travail, qualité de l'éducation, redoublement, scolarisation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Tchad |
Document numérique (1)
https://www.iipe-poledakar.org/sites/default/files/fields/publication_files/notepays_iipepdk_tchad_fr_avril2016.pdf URL |