Titre :
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Le jugement professionnel au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages
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Auteur(s) : | Lucie MOTTIER LOPEZ, éd. ; Walther éd TESSARO |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Berne : Peter Lang
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Année de publication :
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2016
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Collection :
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Exploration recherches en sciences de l'éducation |
Description :
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357 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-3-0343-2026-9
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Le jugement professionnel est au cœur des pratiques d'enseignement. Il représente un enjeu crucial pour l'évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. Issu d'un symposium organisé par le réseau de Recherche en éducation et en formation (Université de Genève), cet ouvrage collectif a pour objectif de mieux comprendre le caractère complexe de l'évaluation située des apprentissages des élèves. Les chapitres présentent des recherches menées dans différents ordres d'enseignement et contextes de formation. Les auteurs ont choisi diverses entrées de problématisation : pratiques de notation, implication de l'élève dans l'évaluation, régulations dans des situations d'évaluation de compétences, négociation des cultures d'évaluation y compris au-delà de la salle de classe. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , production écrite, auto-évaluation, certification, critère d'évaluation, écriture, enseignement primaire, évaluation, évaluation formative, notation, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
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