Titre : | Processus de Turin 2016-17 |
Auteur(s) : | ETF : European training foundation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : ETF |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 34 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Inspiré du processus de Bruges-Copenhague de l'Union européenne (UE), le processus de Turin est une approche de l'analyse de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) fondée sur des données factuelles et privilégiant l'appropriation par les pays et la participation large et ouverte des parties prenantes tant du secteur public que du secteur privé. Au cœur du processus de Turin, figure le suivi biennal des développements intervenus au niveau des politiques, ce qui permet aux pays partenaires de surveiller la mise en œuvre des réformes en matière d'EFP et d'évaluer l'évolution et l'impact. À travers les trois cycles déjà réalisés (2010, 2012 et 2014), le processus de Turin est passé de la description à la mesure des développements effectués par les pays partenaires dans le domaine, devenant ainsi un outil de dialogue sur l'avancement des réformes dans les pays partenaires. L'édition 2016-17 sera centrée sur le suivi des développements par rapport au cycle 2014 et prônera une analyse plus approfondie des politiques mises en œuvre par rapport aux objectifs, en tenant également compte du processus de Copenhague et de l'agenda pour des compétences nouvelles pour l'UE. Après un rappel des objectifs du processus, ce document présente le cadre d'analyse 2016-17, ainsi que les indicateurs quantitatifs et les lignes directrices pour les rapports. |
Sujet(s) : | , apprentissage sur le lieu de travail, développement des compétences, formation continue, formation professionnelle, inclusion sociale, indicateur d'évaluation, politique européenne, processus de Turin, renforcement des capacités, accès à l'éducation, accès à l'emploi, apprentissage, assurance qualité, compétence, évaluation, formation et enseignement professionnels, gouvernance, marché du travail, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Algérie, Asie centrale, Azerbaïdjan, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Europe, Ex-république yougoslave de Macédoine, Géorgie, Israël, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Kosovo, Liban, Libye, Machrek, Maghreb, Maroc, Moldova R, Monténégro, Ouzbékistan, Palestine, République arabe syrienne, Russie, Serbie, Tadjikistan, Turkménistan, Turquie, Ukraine |
Document numérique (1)
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