Titre : | L'actualité récente de la TÉLUQ : quel héritage? Quelles leçons? Quels enjeux et quelles perspectives pour l'enseignement universitaire ? |
Auteur(s) : | Daniel PERAYA |
Type de document : | Article |
Revue : | Distances et médiations des savoirs (n° 13, 2016) |
Description : | [n. p], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | A la fin de l'année 2015, un journal québécois évoque la volonté du gouvernement de réorganiser la formation universitaire au Québec et la fermeture éventuelle de la Télé-université du Québec (TÉLUQ), une université fondée en 1972, à l'exemple de l'open university britannique, la seule université francophone entièrement à distance d'Amérique du Nord. L'article se fait l'écho du débat qui en a résulté. |
Sujet(s) : | , FOAD : formation ouverte et à distance, enseignement à distance, enseignement supérieur, université |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, Canada, Québec |
Document numérique (1)
https://dms.revues.org/1327 URL |