Titre : | L'école sous algorithmes | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Daniel AGACINSKI ; Céline ISART ; Serge POUTS-LAJUS et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Terra Nova
|
Année de publication :
|
mars 2016
|
Description :
|
15 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans un contexte où l'importance du numérique dans la vie de l'École et des enjeux de politique éducative qui y sont associés est grandissante, cette note du think tank Terra Nova estime que les responsables politiques, les acteurs de l'éducation, comme les citoyens, sont en situation de perte de maîtrise face à des outils dont ils ne détiennent pas les clés. Elle invite les acteurs publics à chercher les moyens de reprendre la main sur les choix stratégiques à faire en matière de numérique éducatif, à la fois au niveau pédagogique (moteurs de recherche, ressources en ligne, applications d'adaptive learning) et administratif (logiciels d'affectation, logiciels d'emploi du temps, espaces numériques de travail).
|
Sujet(s) : | , algorithme, ENT : environnement numerique de travail, moyen d'enseignement, nouvelles technologies, numérique, pilotage, administration de l'enseignement, chef d'établissement scolaire, élève, enseignant, gouvernance, INFORMATIQUE, législation, logiciel, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Document numérique (1)
http://tnova.fr/system/contents/files/000/001/142/original/10032016_-_L'_cole_sous_algorithmes.pdf?1457608969 URL |