Titre : | Expérience sociale Tremplin - Les lycées ont-ils un rôle actif à jouer dans l'insertion des jeunes issus de formation professionnelle ? | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Martine GLEIZES ; Shirley LAWES ; François-Xavier DE PERTHUIS DE LAILLEVAUT et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Marseille : CEREQ
|
Année de publication :
|
mars 2016
|
Collection :
|
Net.Doc |
Description :
|
99 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce rapport rend compte de l'évaluation de l'expérimentation sociale Tremplin, menée de septembre 2012 à mars 2015 dans des lycées professionnels auprès de jeunes en CAP et Bac pro. Le projet comportait les objectifs suivants : développer un projet d'établissement qui prenne en compte la dimension insertion professionnelle des jeunes ; construire un réseau d'acteurs sociaux et professionnels des territoires ; améliorer l'employabilité des jeunes ; lutter contre les inégalités à l'embauche ; réduire les inégalités de genre dans l'insertion professionnelle. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , baccalauréat professionnel, CAP : certificat d'aptitude professionnelle, LP : lycée professionnel, employabilité, formation et enseignement professionnels, inégalités entre les genres, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Document numérique (1)
![]() ![]() http://www.cereq.fr/content/download/16457/132769/file/netdoc153.pdf URL |