Titre :
|
Je est un autre - Heterogenität als thema im französischunterricht : dossier
|
Auteur(s) : | Ulrike C. LANGE, coord. ; Jens UNTERBERG, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 1, 2016)
|
Description :
|
p. 4-35, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand , Français |
Résumé :
|
Les deux premiers articles du dossier proposent d'aborder, à partir de supports audiovisuels, les thèmes de la peur de l'autre, de l'altérité et du handicap. Les articles suivants s'interrogent sur la manière dont le FLE peut contribuer à une nouvelle vision de l'homosexualité, proposent une séquence pédagogique sur la législation du mariage homosexuel en France et développent l'exemple de l'utilisation de la méthode du speed dating en FLE pour gérer la diversité en classe.
|
Sujet(s) : | , altérité, audiovisuel, didactique du FLE, enseignement du FLE, nouvelle, perspective actionnelle, stéréotype, civilisation, classe hétérogène, culture, DESSIN ANIME, handicap, HOMOSEXUALITE, MARIAGE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Europe,
France
|