Titre : | Critique de l'éducation plurilingue et interculturelle ou comment ne pas se tromper de cible |
Auteur(s) : | Gilles FORLOT |
Type de document : | Article |
Revue : | Langage et société (n° 140, février 2012) |
Description : | p. 105-114, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'article aborde quatre points : le plurilinguisme, l'enseignement des langues et le Cadre européen commun de référence (CECR) ; l'éducation plurilingue et interculturelle comme doctrine ; le droit au monolinguisme ; le projet plurilingue et la construction européenne (confusion des genres ?). |
Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, didactique des langues, éducation plurilingue, enseignement des langues, monolinguisme, plurilinguisme, éducation interculturelle |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() http://www.cairn.info/revue-langage-et-societe-2012-2-page-105.htm URL |