Titre : | The UK higher education learning space toolkit: a SCHOMS AUDE and UCISA collaboration |
Auteur(s) : | UCISA : Universities and Colleges Information Systems Association (Royaume-Uni) ; SCHOMS : Standing Conference for Heads of Media Services ; AUDE : Association of University Directors of Estates (Royaume-Uni) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Oxford : UCISA |
Année de publication : | 2016 |
Collection : | UCISA Toolkit |
Description : | 92 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Trois associations de l'enseignement supérieur britannique publient un guide sur la conception des espaces d'apprentissage au Royaume-Uni, pour aider leurs membres à partager les meilleures pratiques et travailler de façon plus efficace quand ils créent des espaces d'apprentissage. Sur la base d'interviews menées avec onze professionnels expérimentés, ce guide explore les principes pédagogiques et leur place dans la conception des espaces d'apprentissage. Il comprend des conseils sur la gestion d'un projet, le travail avec des conseillers professionnels, des considérations sur des types particuliers d'espaces, l'utilisation des technologies, l'évaluation de ces espaces et le changement des pratiques de travail. [résumé AEF] |
Sujet(s) : | , changement technologique, espace scolaire, partenariat, pilotage, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, aménagement de l'espace, bonnes pratiques, COURANT PEDAGOGIQUE, enseignement supérieur, évaluation, pratique pédagogique, RESISTANCE AU CHANGEMENT |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
http://www.ucisa.ac.uk/~/media/Files/publications/learningspaces/Toolkit_UK%20HE%20learning%20space_FINAL.ashx URL |