Titre :
|
Eduquer et former : connaissances et débats en éducation et formation
|
Auteur(s) : | Martine FOURNIER, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Sciences humaines
|
Année de publication :
|
2016
|
Mention d'édition :
|
Ed. rev. et augm.
|
Collection :
|
Les ouvrages de synthèse |
Description :
|
495 p., lexique, index, bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-36106-358-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage collectif, édition revue et augmentée d'une édition de 2011, a pour objectif d'offrir un panorama complet des connaissances en éducation et en formation à travers des questions clés. Prenant en compte les transformations économiques, sociales et culturelles d'un monde en pleine globalisation, il rassemble les contributions de spécialistes français et internationaux et rend compte des recherches en sciences de l'éducation les plus récentes (psychologie cognitive, pédagogie, sociologie de l'éducation etc.)
|
Sujet(s) : | , attitude de l'élève, autoformation, autorité, formation continue, neuropsychologie, réussite, sciences cognitives, auto-enseignement, compétence, confiance en soi, COURANT PEDAGOGIQUE, difficulté d'apprentissage, élève, enseignant, établissement de formation pour adultes, évaluation, formation des enseignants, formation tout au long de la vie, histoire, histoire de l'éducation, lecture, matière d'enseignement, motivation, offre en éducation alternative, orthographe, PEDAGOGIE DE L'INTERET, philosophie de l'éducation, politique en matière d'éducation, PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE, PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION, relation enseignant-élève, sociologie de l'éducation, THEORIE DE L'APPRENTISSAGE, théorie de l'éducation, VAE : validation des acquis de l'expérience, validation des acquis, violence |
Zone(s) géographique(s) :
|
|