Titre :
|
Teaching comparative education : trends and issues informing practice
|
Auteur(s) : | Patricia K. KUBOW ; Allison H. BLOSSER |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Oxford : Symposium Books
|
Année de publication :
|
2016
|
Collection :
|
oxford studies in comparative education |
Description :
|
212 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-873927-82-3
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cet ouvrage traite de l'éducation comparée et de la façon dont elle est enseignée, voire fortement recommandée dans le processus de formation des professeurs de l'enseignement supérieur à travers le monde. Les auteurs s'intéressent plus particulièrement à l'aspect pratique qu'elle y joue, dans des pays aussi différents que l'Allemagne, Singapour, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Les implications engendrées par l'enseignement de l'éducation comparative sont étudiées à la lumière des tendances idéologiques, socio-culturelles, politiques et économiques qui influencent l'éducation dans le monde entier. La question cruciale que posent les auteurs de l'ouvrage est la suivante : quels vont être les défis et les opportunités offerts à l'éducation comparative internationale et à sa pratique dans les années à venir ? [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , éducation comparée, EDUCATION INTERNATIONALE, enseignement supérieur, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Asie,
États-Unis,
Europe,
Royaume-Uni,
Singapour
|