Titre :
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L'action publique en réponse à la crise de l'école
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Auteur(s) : | Valérie BECQUET, dir. ; Alain VULBEAU, dir. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Arras : Artois presses université
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Année de publication :
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2015
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Collection :
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Education formation et lien social |
Description :
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156 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-84832-220-9
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'ouvrage est le deuxième volume d'une sélection de travaux présentés en 2011 lors d'un colloque de l'AECSE (association des enseignants et chercheurs en sciences de l'éducation) rassemblant des chercheurs et des praticiens de terrain autour du thème de la crise en éducation. Il interroge le continuum des relations entre crise et action publique. L'introduction revient sur les discours sur la crise de l'école ou de l'éducation et met en évidence la nécessité de les déconstruire. Les huit chapitres s'attachent à dépasser les constats de crise et à analyser les rapports entre crise et action publique à partir d'objets, de niveaux d'analyse et de perspectives théoriques différents. Cette diversité témoigne de l'intérêt de réfléchir sur ces rapports et, plus spécifiquement sur la construction de l'action publique, sa mise en œuvre et les effets sur les valeurs, les postures et les pratiques des acteurs collectifs et individuels. [résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , décrochage scolaire, abandon scolaire, conflit, CRISE DE L'ENSEIGNEMENT, école primaire, EPLE, formation des enseignants, politique en matière d'éducation, violence |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
France
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