Titre :
|
Formation à distance : dispositifs et interactions
|
Auteur(s) : | Cathia PAPI |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Londres : ISTE éditions
|
Année de publication :
|
2014
|
Description :
|
284 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-78405-017-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L' ouvrage offre un éclairage sur les dispositifs de formation universitaire à distance. Il analyse la création et le fonctionnement d'un campus numérique permettant la préparation du diplôme d'accès aux études universitaires en ligne. Le contexte historique et politique de la mise en place des dispositifs de formation en ligne et la forte demande sociale en matière de formation est rappelé en introduction. L'auteure montre les changements de pratiques que ces nouveaux campus ont provoqué dans les universités de la part des concepteurs, des personnels des universités et des étudiants. Considérant l'action de formation comme une transformation, l'analyse des interactions et histoires de vie des apprenants et formateurs fait ressortir les liens entre construction identitaire et pratiques de formation.
|
Sujet(s) : | , MOOC : massive open online course, nouvelles technologies, enseignement à distance, enseignement supérieur, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|