Titre : | Performances scolaires et facteurs de la qualité de l'Education en République Socialiste du Vietnam |
Auteur(s) : | PASEC : Programme d'analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN ; Ministère de l'éducation et de la formation (Vietnam) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : PASEC : Programme d'analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN |
Année de publication : | juin 2015 |
Description : | 76 p., bibliogr., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9133-160-4 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Pour évaluer les performances des élèves du primaire, le Programme d'analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC) a conçu des tests permettant de mesurer leur progression en compréhension de l'oral et de l'écrit, en production de l'écrit, en opération et numération, en mesure et en géométrie. Après avoir fait une présentation générale du Vietnam et défini la méthodologie de l'évaluation, la synthèse présente les résultats sur les compétences des élèves au primaire, la disparité des performances des élèves et les facteurs de la qualité de l'éducation au primaire. Des recommandations complètent l'ensemble. |
Sujet(s) : | , évaluation diagnostique, PASEC : programme d'analyse des systèmes éducatifs, performance, compétence, école primaire, enseignement primaire, évaluation, qualité de l'éducation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Asie, Vietnam |
Document numérique (1)
http://www.pasec.confemen.org/wp-content/uploads/2015/07/Rapport-Vietnam-VF-20151.pdf URL |