Titre : | Dropout and completion in higher education in Europe : main report | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Hans VOSSENSTEYN ; Andrea KOTTMANN ; Bjorn STENSAKER et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
|
Année de publication :
|
12/2015
|
Description :
|
102 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-79-52352-6
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le rapport présente une étude comparative sur l'abandon et la réussite dans l'enseignement supérieur en Europe. Il vise à faire un inventaire des politiques et des développements pour la réussite des études dans 35 pays européens et à explorer les évidences disponibles sur l'efficacité des politiques et des bonnes pratiques pour la réussite des études au niveau des pays ainsi qu'au niveau institutionnel. Les auteurs soulignent la grande diversité des instruments politiques utilisés dans les différents pays. 170 instruments nationaux et institutionnels ont été identifiés, relevant principalement de 3 axes de politiques : le financement et les incitations financières, l'information et le soutien pour les étudiants, l'organisation de l'enseignement supérieur. Deux documents annexes sont proposés : short country reports et country case studies europe policy brieings Australia, USA.
|
Sujet(s) : | , décrochage scolaire, rendement, réussite, abandon scolaire, assurance qualité, bonnes pratiques, données statistiques, enseignement supérieur, étudiant, ETUDIANT DIPLOME, financement de l'éducation, information, intégration sociale, PRET D'ETUDES, transition de l'école au travail, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
Australie,
États-Unis,
Ex-république yougoslave de Macédoine,
Islande,
Norvège,
Serbie,
Suisse,
Turquie,
Union européenne
|
DOI :
|
10.2766/826962 |
![]() |
Document numérique (1)
![]() https://publications.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/4deeefb5-0dcd-11e6-ba9a-01aa75ed71a1/language-en URL |