Titre :
|
Nouvelles prescriptions du travail dans les collèges en zone d'éducation prioritaire : quelles transformations de l'activité enseignante ?
|
Auteur(s) : | Sylvie MOUSSAY ; Luc RIA |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 189, décembre 2014)
|
Description :
|
p. 91-104, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article présente plusieurs études sur les transformations du travail enseignant mises en place dans cinq collèges situés en zone d'éducation prioritaire. Ces études permettent d'identifier les dimensions extrinsèques et intrinsèques des nouvelles modalités du travail, notamment la manière dont les enseignants interprètent les transformations de leurs pratiques. Plusieurs transformations de l'organisation des activités individuelles et collectives au travail à la frontière des disciplines scolaires et de la classe.
|
Sujet(s) : | , école secondaire, enseignant, zone d'éducation prioritaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|