Titre :
|
L'internat et ses usages : dossier
|
Auteur(s) : | Dominique GLASMAN, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 189, décembre 2014)
|
Description :
|
p. 5-76, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Depuis une quinzaine d'années, l'internat semble avoir repris des couleurs. Les parents lui trouvent des vertus éducatives, en termes de cadre de travail et de construction de soi. Les pouvoirs publics le considèrent tantôt comme un moyen de démocratiser l'accès aux études secondaires et aux enseignements professionnels, tantôt comme un moyen de maintenir l'ordre. Le dossier s'intéresse à la manière dont les élèves et leurs parents utilisent de l'internat, ce qu'ils en attendent et ce qu'ils y construisent.
|
Sujet(s) : | , autonomie, élève, internat, parents |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|