Titre : | Construire des outils d'évaluation de l'efficacité d'un dispositif pédagogique à distance : le cas de l'efficacité interne d'IFADEM RDC/Katanga |
Auteur(s) : | Charlotte POUCELOT ; Sandoss BEN ABID-ZARROUK |
Type de document : | Article |
Revue : | Distances et médiations des savoirs (n° 11, 2015) |
Description : | [n. p.] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | A travers l'étude d'un dispositif d'enseignement à distance, l'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), destinée aux instituteurs de certains pays francophones du Sud, l'article explique comment mesurer l'efficacité d'un tel dispositif et questionne la pertinence des outils utilisés pour le faire. Selon une étude menée dans la province du Katanga (République démocratique du Congo), les outils d'évaluation ne permettent que partiellement de tester l'efficacité du dispositif à distance. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , enseignement à distance, évaluation, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique francophone, Afrique subsaharienne, Congo RD |
Document numérique (1)
http://dms.revues.org/1099 URL |