Titre :
|
Contextualisations : 20 ans de FLES : faits et gestes de la didactique du français langue étrangère et seconde de 1995 à 2015
|
Auteur(s) : | Jean-Marc DEFAYS, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : EME
|
Année de publication :
|
2015
|
Collection :
|
Didactique |
Description :
|
239 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8066-3280-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
A cours des vingt dernières années, les principes, conditions et les enjeux de l'enseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ont beaucoup changé. Les auteurs de cet ouvrage, édité à l'occasion du vingtième anniversaire de la création du « Département de français » de l'Institut supérieur des langues vivantes de l'université de Liège, analysent l'évolution de l'enseignement, du statut, de la diffusion de la langue française et des cultures francophones, et/ou de la recherche scientifique dans leur classe, dans leur institution, dans leurs projets, dans leur pays ou dans le monde. Ce volume s'intéresse à la contextualisation des approches. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , DALF, DELF, didactique du FLE, enseignement du FLE, FOS : français sur objectifs spécifiques, FOU : français sur objectifs universitaires, interculturel, évaluation, mobilité des étudiants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Chine,
Finlande,
Inde,
Japon,
Maroc,
Mexique,
Pays-Bas,
Russie
|