Titre :
|
Pratiques : 20 ans de FLES. Faits et gestes de la didactique du français langue étrangère et seconde de 1995 à 2015. Vol.3
|
Auteur(s) : | Jean-Marc DEFAYS, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : EME
, Bruxelles : InterCommunications
|
Année de publication :
|
2016
|
Collection :
|
Proximités-Didactique |
Description :
|
271 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8066-3462-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Au cours des vingt dernières années, les principes, conditions et les enjeux de l'enseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ont beaucoup changé. Les auteurs de cet ouvrage, édité à l'occasion du vingtième anniversaire de la création du « Département de français » de l'Institut supérieur des langues vivantes de l'université de Liège, analysent l'évolution de l'enseignement, du statut, de la diffusion de la langue française et des cultures francophones, et/ou de la recherche scientifique dans leur classe, dans leur institution, dans leurs projets, dans leur pays ou dans le monde. Ce volume se focalise sur les pratiques et sur les ressources pédagogiques, compte tenu que ces différents éclairages doivent être combinés pour comprendre et stimuler l'évolution de la didactique. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, CLA : classe d'accueil, classe inversée, document authentique, enseignement de la grammaire, enseignement du FLE, francophonie, journal de bord, méthode FLE, reflexivite, ressource pédagogique, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, lecture |
Zone(s) géographique(s) :
|
Finlande,
Inde,
Suisse
|