Titre : | Unlocking the potential of urban communities : case studies of twelve learning cities | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Raul VALDES-COTERA ; Norman LONGWORTH ; Katharina LUNARDON et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Hambourg : UIL: UNESCO Institute for lifelong learning
|
Année de publication :
|
2015
|
Description :
|
164 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-820-1195-9
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'apprentissage tout au long de la vie fait partie du programme d'action 2030 pour le développement durable. Les visions mondiales de l'avenir font l'objet de discussions internationales et de nombreux dirigeants politiques travaillent en vue d'établir des cadres législatifs adaptés. Les villes apprenantes permettent aux citoyens d'apprendre tout au long de la vie. Elles améliorent l'autonomisation individuelle, la cohésion sociale, la prospérité économique et culturelle et posent les fondements d'un développement durable. L'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie a créé le Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes pour promouvoir ce partage d'idées et doter les villes de l'expertise, des conseils et du soutien nécessaires pour le processus de développement. La publication propose douze études de cas (Australie, Brésil, Chine, Ethiopie, Finlande, Irlande, Jordanie, Mexique, Paraguay, Philippines, République de Corée, Royaume-Uni et Irlande du Nord).
|
Sujet(s) : |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Amérique latine,
Asie,
Australie,
Brésil,
Corée R,
Éthiopie,
Irlande,
Jordanie,
Mexique,
Moyen-Orient,
Océanie,
Paraguay,
Philippines,
Royaume-Uni
|
|
Document numérique (1)
![]() ![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002345/234536e.pdf URL |