Titre :
|
Learning and teaching technology options
|
Auteur(s) : | Rafael RIVERA PASTOR ; Carlota TARIN QUIROS ; Parlement Européen |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : Parlement européen
|
Année de publication :
|
mars 2015
|
Description :
|
122 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
78-92-823-6658-5
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La technologie de l'éducation englobe un large éventail de technologies et de méthodologies qui sont façonnées par les comportements des parties prenantes et affectées par des facteurs contextuels qui, s'ils sont associés de manière adéquate, peuvent permettre aux étudiants et aux enseignants de mieux atteindre leurs objectifs. Une telle tâche ne peut être traitée par une intervention simple et unique. Les politiques globales en cours sont nécessaires, couvrant les aspects technologiques, méthodologiques, économiques et réglementaires. Les sujets suivants sont analysés dans ce rapport : les technologies de l'éducation émergentes, les nouvelles méthodes d'enseignement et d'apprentissage favorisées par ces technologies, le rôle des différentes parties prenantes et une étude comparative internationale des technologies de l'éducation. Un chapitre est consacré aux options politiques, qui recensent les défis à relever, les engagements des différents acteurs et la question de la compétitivité. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , benchmarks, classe inversée, environnement d'apprentissage, innovation, jeu sérieux, méthode pédagogique, MOOC : massive open online course, nouvelles technologies, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, évaluation, innovation pédagogique, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Union européenne
|
DOI :
|
10.2861/6894
|