Titre :
|
Evaluer sans noter : éduquer sans exclure
|
Auteur(s) : | Michel NEUMAYER, coord. ; Etiennette VELLAS, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Lyon : Chronique sociale
|
Année de publication :
|
2015
|
Collection :
|
Comprendre la société |
Description :
|
207 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-36717-143-2
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce livre, issu du groupe "Lien international d'éducation nouvelle" (LIEN), s'attache à convaincre des méfaits de la notation sur l'éducation, outil de sélection. Les auteurs proposent des évaluations qui ne soient pas chiffrées et s'interrogent sur les modalités pour éduquer et évaluer sans exclure. Ils cherchent à identifier les pratiques pédagogiques qui permettent de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui ; à accompagner tous les apprenants, favoriser les régulations et nourrir le désir d'apprendre. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , critère d'évaluation, évaluation, évaluation formative, EVALUATION NORMATIVE, notation, PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE |
Zone(s) géographique(s) :
|
|