Titre : | Languages in secondary education: an overview of national tests in Europe - 2014/15 |
Auteur(s) : | Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | septembre 2015 |
Description : | 64 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | ETCe rapport fournit une étude comparative des tests nationaux qui évaluent les compétences linguistiques des élèves du secondaire en Europe. L'analyse porte sur des aspects tels que l'importance croissante des tests nationaux en langues, les objectifs des tests, les compétences testées, ainsi que les moyens développés par les pays visant à assurer des procédures de notation cohérentes et fiables. L'influence du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) sur les tests nationaux est également étudiée. Il existe une synthèse des résultats de l'enquête en anglais (4 p.) http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/facts_and_figures/187EN_HI.pdf et en français (4 p.) http://bookshop.europa.eu/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/EU-Bookshop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewPublication-Start?PublicationKey=EC0415605 |
Sujet(s) : | , enseignement des langues, test de diagnostic, test de langue, enseignement secondaire, évaluation |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/facts_and_figures/187EN.pdf URL |