Titre :
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The global testing culture - shaping education policy - perceptions and practice
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Auteur(s) : | William C. SMITH, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Oxford : Symposium Books
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Année de publication :
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2016
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Collection :
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oxford studies in comparative education |
Description :
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302 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-1-873927-72-4
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Les tests standardisés se sont très fortement développés depuis une trentaine d'années et cette culture de l'évaluation imprègne tous les domaines de l'éducation avec une incidence sur le financement de l'éducation, sur les acteurs, sur les objectifs, sur les pratiques etc. Les résultats de ces tests sont utilisés comme un outil politique afin de mesurer la qualité de l'éducation dans une grande majorité de pays et mène à une situation où le test est synonyme de responsabilité et de qualité et amène à une ensemble de valeurs. On peut cependant considérer que cette culture de l'évaluation comporte des effets négatifs sur l'apprentissage avec un formatage de la formation des élèves, la redéfinition du rôle des enseignants, des parents et des élèves etc. Dans une troisième partie, différentes études de cas de pays de tous horizons géographiques (Afrique du Sud, Corée du Sud, Danemark, Finlande, Salvador, Suède) illustrent l'inclusion des tests dans les systèmes éducatifs nationaux et leur acceptation par la société.
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Sujet(s) : | , critère d'évaluation, évaluation, examen, PISA, politique en matière d'éducation, relation enseignant-élève, relation parents-école, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique du Sud,
Afrique subsaharienne,
Amérique du Sud,
Amérique latine,
Asie,
Chili,
Corée R,
Danemark,
El Salvador,
Europe,
Finlande,
Suède
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