Titre :
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The rise of data in education systems : collection visualization and use
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Auteur(s) : | Martin LAWN, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Oxford : Symposium Books
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Année de publication :
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2013
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Collection :
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Comparative Histories of Education |
Description :
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160 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-1-873927-32-8
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Le développement des systèmes éducatifs et de la construction de l'Etat ont toujours été étroitement liés. Les processus qui entrent en compte dans la gouvernance des systèmes éducatifs se sont toujours appuyé sur des données extraites de documents administratifs, de l'évaluation des élèves, d'enquêtes sur les résultats et de projets internationaux. À la fin du XXe siècle, les données quantitatives ont acquis une énorme influence dans les systèmes éducatifs au travers des travaux de l'OCDE, de la Commission européenne et des agences nationales. La création et le flux de données sont devenus des outils puissants de gouvernance dans l'éducation ; les comparaisons entre les élèves, les coûts, les régions et les Etats sont devenus de plus en plus importantes. La visualisation de ces données a changé au fil du temps, passant d'un usage d'expert à un format public et ces données ont commencé à être expliquées au grand public. Les contributions s'inscrivent dans des époques et des espaces géographiques divers. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , données statistiques, éducation comparée, éducation formelle, évaluation, gouvernance, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Amérique du Sud,
Argentine,
Europe,
France,
Royaume-Uni,
Suède
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