Titre : | The introduction of academy schools to England's education |
Auteur(s) : | Andrew EYLES ; Stephen MACHIN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bonn : Iza |
Année de publication : | août 2015 |
Collection : | IZA discussion paper |
Description : | 64 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'étude examine les "academies", initiative lancée en 2000 en Angleterre. Confiées à une gestion privée bien que financées directement par l'État, elles s'inspirent des « charter schools » américaines. Les academies sont des écoles publiques indépendantes qui échappent aux instances locales habituelles de contrôle du système éducatif. Après avoir présenté les academies et le système d'enseignement anglais, les auteurs analysent les effets de la conversion des établissements en academies, sur le recrutement des élèves et sur les résultats scolaires. La première vague de création d'académies a permis d'améliorer la performance des élèves. Mais cela n'a été le cas que dans les académies qui ont su vraiment jouer de leur autonomie. |
Sujet(s) : | , gestion d'établissement scolaire, performance, rendement, autonomie, enseignement privé, établissement d'enseignement, gouvernance, réforme de l'enseignement, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
http://ftp.iza.org/dp9276.pdf URL |