Titre : | Mobile phones & literacy: empowerment in women's hand: a cross-case analysis of nine experiences |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2015 |
Description : | 126 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100123-9 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport analyse neufs projets d'apprentissage via la téléphonie mobile en Afrique sub-saharienne (Niger, Sénégal, Somalie), en Asie (Afghanistan, Cambodge, Pakistan et deux en Inde) et au Maroc qui visent à améliorer l'alphabétisation et l'autonomisation des femmes et des filles. L'analyse tient compte des contextes, des processus d'apprentissage et de la durabilité de l'apprentissage. Les projets mettent en évidence les principales mesures à prendre pour améliorer et promouvoir l'apprentissage via la téléphonie mobile. Il s'agit notamment d'accroître l'accès et l'accessibilité aux infrastructures technologiques, les services et les dispositifs dans les communautés rurales ; de promouvoir l'apprentissage mobile des femmes ; d'encourager l'auto et / ou apprentissage collectif et de développer les compétences numériques des enseignants. |
Sujet(s) : | , apprentissage mobile, autonomisation, développement durable, éducation des femmes, fille, milieu rural, téléphone, alphabétisation, apprentissage, sexe féminin |
Zone(s) géographique(s) : | Afghanistan, Afrique subsaharienne, Asie, Cambodge, Inde, Maghreb, Maroc, Niger, Pakistan, Sénégal, Somalie |
Document numérique (1)
![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002343/234325e.pdf URL |