Titre :
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Plurilingual education: policies, practices, language development
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Auteur(s) : | Patrick GROMMES, éd. ; Adelheid HU, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Amsterdam : John Benjamins
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Année de publication :
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2014
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Description :
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260 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-90-272-1416-4
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L’économie et la science se considèrent comme internationales et la communication plurilingue y est aujourd'hui la règle. Mais qu’en est-il du secteur de l'éducation ? L’ ouvrage explore cette question selon trois axes majeurs : un éclairage sur les politiques éducatives en Europe et au-delà (comme les profils de politiques linguistiques éducatives du Conseil de l’Europe, l’enseignement des langues minoritaires à Berlin et au Brandebourg et la politique linguistique en Australie) ; une analyse de ce que les pratiques d'interaction et de communication développent dans des contextes multilingues, en privilégiant le milieu scolaire ; enfin, les effets des contextes et pratiques plurilingues sur le développement du langage. Les auteurs montrent comment la diversité linguistique façonne l'éducation et influe sur le développement des individus qui interagissent dans ce domaine. [d’après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , bilinguisme, compétences linguistiques, Conseil de l'Europe, diversité linguistique, entreprise, langue minoritaire, multilinguisme, politique en matière d'éducation, politique linguistique, programme d'études, apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, curriculum, langue allemande, langue chinoise, langue hebraique, langue polonaise, langue serbo-croate, langue turque |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Australie,
Europe,
France
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