Titre : | Teaching practices in primary and secondary schools in Europe : insights from large-scale assessments in education | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Maria Magdalena ISAC ; Patricia DINIS DA COSTA ; Luisa ARAUJO et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
|
Année de publication :
|
juin 2015
|
Description :
|
217 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-79-48421-6
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce rapport propose une description détaillée des pratiques d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire inférieur dans les Etats membres de l'Union européenne. Il étudie notamment les modalités pédagogiques convergentes et leurs liens avec la taille des classes et la réussite des élèves. Les analyses se basent sur des données issues des grandes enquêtes internationales TIMSS & PIRLS 2011, PISA 2012 et TALIS 2013.
|
Sujet(s) : | , climat scolaire, environnement d'apprentissage, nouvelles technologies, PIRLS : progress in international reading literacy study, pratique collaborative, rendement, TALIS : teaching and learning international survey, TIC : technologies de l'information et de la communication, classe, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, lecture, mathématiques, PISA, pratique pédagogique, profession d'enseignant, qualification professionnelle, TIMSS : Trends in International Mathematics and Science Study |
Zone(s) géographique(s) :
|
Union européenne
|
DOI :
|
10.2788/383588
|
|
Document numérique (1)
https://www.researchgate.net/publication/279851535_Teaching_Practices_in_Primary_and_Secondary_Schools_in_Europe_Insights_from_Large-scale_Assessments_in_Education URL |