Titre : | Le roman national a-t-il des vertus intégratrices ? Sur quelques polémiques actuelles autour de l'enseignement de l'histoire |
Auteur(s) : | Laurence DE COCK |
Type de document : | Article |
Revue : | Diversité. Ville Ecole Intégration (n° 168, avril 2012) |
Description : | p. 127-133 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En France, de nouveaux programmes d'histoire ont été adoptés au collège en 2008. Ils introduisent notamment l'étude obligatoire des civilisations antiques extra-européennes. L'auteure revient sur les débats publics qui, périodiquement, agitent la société française sur ce qui doit être enseigné en histoire dans les écoles. |
Sujet(s) : | , curriculum, enseignement de l'histoire, histoire, matière d'enseignement, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France |
Document numérique (1)
http://www2.cndp.fr/revueVEI/168/168_roman_national.pdf URL |