Titre :
|
L'école en contexte multilingue : une approche sociolinguistique
|
Auteur(s) : | Sabine GOROVITZ |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2014
|
Description :
|
275 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-01781-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage s'inscrit dans le champ de la sociolinguistique. Il porte sur l'intégration sociale et linguistique des enfants à l'école primaire en contexte multilingue. Comment les enfants (sans distinction de nationalité ou d'origine) s'expriment en français dans une école française de Paris, en contexte multilingue et multiculturel ? A partir d'un corpus d'interactions réalisé à partir d'une enquête menée dans trois écoles primaires de Paris, l'auteure analyse comment le discours des enfants se construit en contexte scolaire multilingue.
|
Sujet(s) : | , discours, diversité linguistique, école primaire, enseignant, intégration sociale, langue, langue maternelle, multilinguisme, enfant de migrant, identité, intégration linguistique, intégration sociale, interaction verbale, situation linguistique, sociolinguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|