Titre : | Sistema Regional de Información Educativa de los estudiantes con discapacidad (SIRIED) : resultados de la primera fase de aplicacion |
Auteur(s) : | UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe (Chili) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago du Chili : UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe |
Année de publication : | 2013 |
Description : | 219 p. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | La population en situation de handicap fait partie du groupe le plus vulnérable et invisible dans les statistiques, y compris les statistiques en éducation. La question a pris de l'ampleur au moment de l'adoption de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (ONU, 2006). Ce rapport présente les premiers résultats de la situation scolaire des élèves handicapés dans huit pays de la région (Argentine, Brésil, Costa Rica, Guatemala, Mexique, Paraguay, Pérou et République dominicaine). Les données ont été obtenues à partir des indicateurs quantitatifs et d'une analyse du cadre réglementaire et des politiques publiques. [résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , éducation inclusive, éducation spécialisée, accès à l'éducation, formation des enseignants, législation, personne présentant un handicap, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine, Argentine, Brésil, Costa Rica, Guatemala, Mexique, Paraguay, Pérou, République dominicaine |
Document numérique (1)
![]() http://www.unesco.org/new/fileadmin/MULTIMEDIA/FIELD/Santiago/pdf/SIRIED-resultados-primera-fase-aplicacion.pdf URL |