Titre :
|
Des enfants et des langues à l'école
|
Auteur(s) : | Anne FEUNTEUN |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Didier
|
Année de publication :
|
2015
|
Collection :
|
Langues et didactique |
Description :
|
310 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-278-08253-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les décideurs européens en matière de politique éducative linguistique et culturelle semblent osciller entre le souhait d'innovation dans la précocité et l'exigence de performance normée pour les enseignants comme pour les apprenants. Dans ce contexte, l'ouvrage a pour objectif de proposer des éclairages variés et complémentaires qui devraient permettre de mieux appréhender le fait que les enfants, en contexte scolaire, ont besoin de penser et de mettre en œuvre des approches particulières. L'auteur discute notamment des notions de précocité et de cribles phonologiques, de contact de langues et d'appropriation, de représentations et de normes, de plurilinguisme et d'identité.
|
Sujet(s) : | , enseignement primaire, multilinguisme, politique linguistique, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, enseignement bilingue, enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, plurilinguisme, portfolio europeen des langues |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France,
Suisse
|