Titre : | Education à la citoyenneté mondiale : thèmes et objectifs d'apprentissage |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2015 |
Description : | 78 p., bibliogr., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-200062-0 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'éducation à la citoyenneté mondiale cherche à transformer les apprenants en les dotant des connaissances, des compétences, des valeurs et des attitudes nécessaires pour contribuer à la promotion de la tolérance, de l'équité et de la paix dans le monde. La publication, premier guide pédagogique de l'UNESCO sur l'éducation à la citoyenneté mondiale, propose des moyens de transposer l'éducation à la citoyenneté mondiale dans des thèmes et des objectifs d'apprentissage pratiques adaptables aux contextes locaux. Elle a été conçue pour servir de document de référence aux éducateurs, aux concepteurs de programmes éducatifs, aux formateurs et aux décideurs, mais elle sera également utile à d'autres acteurs de l'éducation travaillant en contextes non formels et informels. |
Sujet(s) : | , contenu de l'enseignement, diversité, éducation à la citoyenneté, ethique, évaluation de l'enseignement, identité, objectif d'apprentissage, résultats d'apprentissage, compétence, évaluation, pratique pédagogique, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Afrique subsaharienne, Amérique latine, Asie, Australie, Colombie, Corée R, Europe, Inde, Indonésie, Maghreb, Nigéria, Océanie, Philippines, Royaume-Uni, Sierra Leone, Sri Lanka, Tunisie |
Document numérique (1)
![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002332/233240f.pdf URL |