Titre :
|
La confiance en jeu et la croissance de l'éducation de l'ombre. Etudes de cas : Inde Malaisie Taïwan
|
Auteur(s) : | Mark BRAY |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 68, avril 2015)
|
Description :
|
p. 81-92, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
En Asie, l'éducation scolaire est un pilier des structures sociales des sociétés depuis des décennies, voire des siècles. Néanmoins, les décennies récentes ont vu se développer des signes de défiance des familles vis-à-vis de l'éducation scolaire, qui n'est plus perçue comme suffisante à elle seule pour répondre à leurs attentes. Une des manifestations les plus évidentes en est l'expansion d'un système d' « éducation de l'ombre », le soutien scolaire privé, qui prend des formes différentes selon les pays. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , cours particulier, soutien scolaire privé, éducation extra-scolaire, éducation formelle, enseignement privé, inégalité sociale, politique en matière d'éducation, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
Asie,
Asie orientale,
Inde,
Malaisie,
Taiwan Chine
|