Titre : | Tous à l'école : Moyen-Orient et Afrique du Nord initiative mondiale en faveur des enfants non scolarisés : résumé du rapport régional sur les enfants non scolarisés |
Auteur(s) : | ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | UNICEF |
Année de publication : | octobre 2015 |
Description : | 7 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'exclusion scolaire des enfants reste un problème significatif dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA). Selon les données de l'institut de Statistique de l'UNESCO (UIS), on estimait à 7,2 millions le nombre d'enfants non scolarisés en 2012. Le rapport fait partie de l'Initiative mondiale en faveur des enfants non scolarisés lancée par l'UNICEF et l' UIS en 2012. Cette initiative a pour principaux objectifs l'amélioration de l'information et de l'analyse statistique sur les enfants non scolarisés ; l'identification et l'analyse des obstacles contribuant à l'exclusion de l'éducation ; et, l'analyse des politiques et des stratégies relatives à l'amélioration de la fréquentation de l'école. Le rapport est élaboré à partir de neuf études récentes sur les enfants non scolarisés (Algérie, Djibouti, Égypte, Irak, Jordanie, Maroc, Soudan, Tunisie et Yémen). Il présente les résultats obtenus sur les profils, les obstacles et les réponses politiques de ces études et émet des recommandations en conclusion. |
Sujet(s) : | , décrochage scolaire, éducation préscolaire, enfant, enseignement primaire, enseignement secondaire, exclusion scolaire |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Nord, Algérie, Djibouti, Égypte, Iraq, Jordanie, Maroc, Moyen-Orient, Soudan, Tunisie, Yémen |
Document numérique (1)
![]() http://www.uis.unesco.org/Education/Documents/oosci-summary-menaFR.pdf URL |