Titre : | Situation du développement de la petite enfance en Afrique de l'Ouest et Centrale en 2010-11 : analyse à partir des enquêtes MICS4 | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Diane COURY ; Claude NDABANANIYE ; Bienvenu TOSSOU et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation
, Dakar : Pôle de Dakar
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Année de publication :
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novembre 2014
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Description :
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95 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La publication vise à mieux comprendre le contexte familial et environnemental dans lequel grandissent les jeunes enfants d'Afrique de l'Ouest et Centrale et la manière dont celui-ci affecte leur développement et leur entrée à l'école primaire. L'étude cherche à donner une base de réflexion aux acteurs des pays de la région et, au niveau de la sous-région, à l'identification de pistes de développement ou de réorientation des programmes d'éducation parentale et préscolaire. Des pistes d'orientations stratégiques sont proposées en conclusion.
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Sujet(s) : | , attitude des parents, éducation de la prime enfance, éducation des parents, éducation préscolaire, enfant d'âge prescolaire, prime enfance, rôle des parents, sociologie de la famille, accès à l'éducation, développement de l'enfant, famille, NUTRITION, participation des parents |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique centrale,
Afrique de l'Ouest,
Afrique subsaharienne,
Congo RD,
Gambie,
Ghana,
Mauritanie,
Nigéria,
Sierra Leone,
Tchad,
Togo
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Document numérique (1)
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